Qui sommes-nous ?

Expériences : qui sommes-nous ?

Une compagnie de théâtre à Vernon

Expériences est une association loi 1901 créée en 2008 et dont le siège est situé à Vernon (27).

Selon ses statuts, Expériences a pour but de proposer à ses adhérents et à la population, tous types d’actions utilisant le support théâtre (spectacles, ateliers, formations).

Depuis sa création, Jean-Charles PINCHON a pour mission d’animer les actions proposées et de mettre en scène les créations. Après avoir animé tous types d’ateliers (enfants, adultes, école) sur différents lieux (Bennecourt, Limetz-Villez, La Roche Guyon), l’association a proposé sa première création en 2010.

En 2019, Expériences a présenté pour la dernière fois sa création Coup’Hommes, écrite et mise en scène par Jean-Charles PINCHON.

« Il faut avoir du courage et l’opiniâtreté de présenter au spectateur ce qu’il ne sait pas qu’il désire. » – Jean Vilar

Le projet Expériences

Pour Expériences, le projet artistique est simple : la volonté d’explorer modestement le répertoire théâtrale de façon large, sans défendre un genre ou une mode en particulier. Une démarche d’amateurs pour les amateurs.

Nous souhaitons également que le théâtre permette les rencontres : comédiennes et comédiens, musiciens, techniciens, amateurs, public… Chaque projet est un nouveau départ.

6 créations théâtrales

17 comédiennes & comédiens

12 lieux de représentations

Plus de 2000 spectateurs

Ils participent au projet

Les bénévoles
Jocelyne Mann ; Cécile Deckyndt ; Laure Mann ; Sabine Huchon ; Jean Marc Marché.

Les comédiennes et comédiens :
Valérie Gigant ; Leopold Mann-Pinchon ; Stéfanie Baffard ; Norbert Jacquet ; Catherine Gonfroy ; Annabelle Marché ; Catherine Czwiklinski ; Clémentine Lemal ; Virgile Mann-Pinchon ; Sébastien Bernard ; Laurent Collard ; Laurent Bruno ; Armand Mann-Pinchon ; Catherine Soubrier ; Philippe Levèque ; Antoine Subileau ; Jean-Charles Pinchon.